Home » Lifestyle » Les 15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman

Les 15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman

15 choses qui vont changer votre vie

Être maman, c’est sans aucun doute le plus joli des métiers, c’est partager son corps pendant 9 mois et accepter de consacrer sa vie à une autre personne. Mais vous avait-on prévenu qu’en devenant maman vous pourriez oublier une partie de vos habitudes, de vos fondamentaux et de vos certitudes ? Que ces petites choses que vous aimez tant, ne seraient plus qu’un vaste souvenir vous caressant l’esprit avant de s’envoler de nouveaux vers de nouveaux horizons ?  Mais quelles sont les 15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman ?

Les 15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman
( et votre façon de la voir )

Les 15 commandements de la maman

1 – Les grasses matinée, vous oublierez : Ce petit être tellement innocent, tellement craquant, se révélera être un réveil nocturne quotidien. Et pour garder le rythme vous aussi, irez au lit à 20 heures.

2 – Le vomi, vous sentirez : ce doux moment qui n’est autre que celui de donner le biberon ou le sein à bébé se transformera en véritable fiasco quand le dernier pull que votre chéri vous a offert se retrouvera avec une jolie tache blanche et une odeur nauséabonde. Merci les régurgitations !

3 – Un nouveau langage, vous parlerez : la tuture, un dodo, papa Noël, la teuteute… Tant de petits mots simples que vous utiliserez probablement très souvent… Parce que même si vous vous êtes promis de ne pas tomber dans le “gaga”, vous utiliserez ce langage que vous seule comprendrez.

4 – À la cuisine, vous vous initierez : Fini les pizzas et les fast-foods à tout-va. En tant que maman, vous allez devoir cuisiner quotidiennement pour nourrir ces petites bouches affamées. Et n’oubliez pas : 5 fruits et légumes par jour !

5 – Le père Noël, vous deviendrez : Même si il n’a pas été sage, et que vous avez du crier toute l’année, vous achèterez les cadeaux tant convoités du petit. Vous devrez trouver des endroits improbables pour les cacher et aucun lutin ne vous viendra en aide pour l’emballage des cadeaux… Triste réalité !

6 – Les rouleaux de papier toilette, vous jetterez : Quand ce n’est pas le papier qui se fait lapider en une journée, ce sont les rouleaux qui traînent dans les toilettes. Celui que tout le monde regarde, mais que personne ne jette. Vous vous résignerez donc à le jeter vous-même après moultes passages des membres de la famille devant celui-ci.

15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman

Et puis, il grandissent…

7 – Les sorties, vous freinerez : Les petits cafés en terrasse, les soirées entre copines, les longs week-end en amoureux, seront moins nombreux. Vous devrez coucher les enfants à 20 h et enchaînerez les allers-retours à l’école pendant la journée. Vos nouvelles sorties se résumeront à traîner le caddie de courses dans Auchan et les allers chez le médecin.

8 – Des devoirs de nouveau, vous ferez : Le temps est venu pour vous de mettre vos enfants à l’école, et de reprendre en même temps qu’eux les bases des mathématiques et de français.. Il vous perdra peut-être au moment de retravailler le théorème de Pythagore ! Mais bonne figure, vous garderez !

9 – 10 fois vous vous répéterez : Fais ta chambre, range ta culotte, mange tes frites, finis tes devoirs… Il parait que la répétition fixe la notion ! 

10 – Angoissée vous deviendrez : Léo est tombé de la table, et Léa a disparu dans le rayon jouet ! Chaque jour offrira sa petite dose de stress, mais rapidement vous vous y habituerez.

Maman, quel doux métier…

11 – Vos parents vous comprendrez : Vous les avez trouvé trop injuste, trop sévère, trop vieux ! Devenir parents, c’est comprendre ce qu’on leur a reproché et se dire que finalement, ils n’étaient pas si durs que ça.

12 – La télévision vous regretterez : Netflix, tant convoité ne vous sera accessible que la nuit ! Les matins seront rythmés par les dessins animés qui dureront 16 heures au lieu de 16 minutes. Et quand arrivera l’heure, cette heure devenue inespérée, vous vous endormirez.

13 – Des sucreries en cachette vous grignoterez : Kinder, bonbons à la banane… En devenant parents, vous aurez une cachette spéciale ” pas pour les enfants ” parce que même si gâter les enfants est un plaisir du quotidien, le chocolat c’est pas négociable !

15 choses qui vont changer votre vie en devenant maman

14 – Des dessins animés, vous regarderez : Dora vous apprendra à parler Anglais, pendant que la Paw Patrol, vous apprendra à sauver la poule de la voisine… Finalement, ne serait-ce pas une bonne chose ?!

15 – Un nouvel alibi vous aurez : Si vous n’avez pas envie d’aller à l’anniversaire de la voisine… Léo sera malade. Et si tonton Jean vous invite au concert de Marc Lavoine.. Léa sera malade ! Finalement, être parent n’a t’il pas son petit lot de consolation ?

Malgré ces 15 petits points fortement exagérés) qui vont changer votre vie en devenant maman, la maternité est la plus belle des choses qu’une femme puisse connaître. L’amour, l’affection que nous porte nos enfants n’a pas de prix ! Et même si, vous avez abandonné certaines de vos convictions, sachez que vous n’êtes pas seule ! La mère parfaite n’existe pas !

Et vous, quelles conviction avez-vous abandonné à la naissance de vos enfants ? 

Suivre:
0
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

18 Commentaires

  1. melanieadit
    19 mars 2020 / 13 h 52 min

    Hello. Depuis que j’ai deux garçons, j’ai dis adieu au calme et aux grasses matinées lol. Maintenant je marche sur des playmobils.
    Des bisous.

      • melanieadit
        31 mars 2020 / 17 h 24 min

        Pas du tout même ! mais bon on s’y fait à la longue.

  2. 18 mars 2020 / 23 h 03 min

    En fait non lol dans tes 15 points il y en a deux qui n’ont pas changés chez moi ^^’
    Le langage, je n’ai jamais réussi à parler gaga à ma fille or que bizarrement à d’autres bébés pas de soucis (peut être parce qu’elle me regardait d’un air “tu as l’air folle maman” ?) et les rouleaux de pq, je les gardais pour des activités, des calendrier de l’avent…

    • Maman licorne & Cie
      Auteur/autrice
      20 mars 2020 / 0 h 11 min

      13 sur 15, c’est déjà une belle moyenne lol
      Nous avions aussi garder les rouleaux pour faire des activités mais au fil des années, ça a perdu du succès !

  3. 18 mars 2020 / 19 h 29 min

    Mais c’est tellement ça ! Mon bébé n’a que 11 mois pour l’instant mais je me reconnais déjà dans pas mal de points, et je suis sûre que le reste va venir ! Bon il y a aussi ces gros bisous bouche ouverte et pleins de bave qui me font exploser le coeur, alors ça va 😉

    • Maman licorne & Cie
      Auteur/autrice
      20 mars 2020 / 0 h 12 min

      Ooooh , les bisous la bouche ouverte !! Que de souvenirs ! Le temps passe tellement trop vite !

  4. 18 mars 2020 / 17 h 56 min

    Ahaha manger le chocolat en cachette ou complètement. Mes parents oui je comprends complètement mais je ne les cautionne pas pour ma part 😉 Même si des fois ils nous poussent à bout, le congélateur c’est interdit mdr…

  5. 18 mars 2020 / 14 h 08 min

    Ah!! Les grasses mat’ et le silence… c’était le bon vieux temps! Bon, heureusement, que je suis aussi une droguée aux bisous et que mes 2 petits dealeurs sont plutôt généreux!

    • Maman licorne & Cie
      Auteur/autrice
      20 mars 2020 / 0 h 14 min

      Le bon vieux temps, en effet ! Profites-en encore, bientôt, ils seront ADO… ( derien )

  6. 18 mars 2020 / 13 h 22 min

    Je ne me reconnais pas dans tant de points que ça finalement 🤔(mais j’aime bien ce format d’articles)

    • Joana
      18 mars 2020 / 14 h 35 min

      Coucou je te remercie pour ton article très sympas de le découvrir. Je me reconnais pas étant pas maman, par contre je vis certaine choses avec mes amours de fieules neveux et nièces qui sont bien plus souvent à la maison que chez leurs parents. Depuis le début de leurs vies. On ai une famille très proche donc on ne ce quitte pour ainsi dire jamais. Je te souhaite une bonne journée

      • Maman licorne & Cie
        Auteur/autrice
        20 mars 2020 / 0 h 15 min

        La famille c’est le plus important à mes yeux et je suis très proche également de mes neveux et nièces 🙂

    • Maman licorne & Cie
      Auteur/autrice
      20 mars 2020 / 0 h 16 min

      As-tu des choses qui ont changés depuis ? C’est intéressant de savoir comment ça se passe chez les autres mamans 🙂

Envie de papoter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.