Home » Home décor » Décoration d´automne : indispensables et idées cosy et cocooning dans un salon

Décoration d´automne : indispensables et idées cosy et cocooning dans un salon

Décoration d´automne : indispensables et idées cosy et cocooning dans un salon

Quand vient la fin de l’été, les habitudes qu´elles soient alimentaires, physiques ou encore vestimentaires changent. Chez les personnes adeptes de déco, la décoration évolue au fur et à mesure que les saisons défilent ! Voici alors, mes indispensables, idées et inspirations pour rendre votre salon cosy et adopter une décoration cocooning cet automne.

Indispensables et idées pour une décoration de salon cosy et cocooning cet automne

décorer son salon pour l'automne

Objets décoratifs récupérés dans la nature, couleurs chaudes, matières cosys, l´automne est la saison parfaite pour faire de son intérieur, un havre de paix ! Et pour se faire, 5 accessoires sont, selon moi, indispensables pour la réalisation d’une décoration cocooning !

Les bougies : qu’il s’agisse d´embaumer la maison la journée et d’apporter une touche de réconfort. Une fois la nuit tombée, elles sont l’élément premier à posséder pour adopter la déco cosy et cocooning.

Les plaids doudous : à grosses mailles ou en imitation fourrure, se munir d’un plaid aux tons neutres vous assurera le sans-faute et accompagnera vos longues soirées télé. Pour donner un effet encore plus cosy, accumuler les plaids et coussins dans le canapé.

Les courges : double utilité pour ces cucurbitacées, qui apporteront réalisme à votre décoration d’automne, mais qui ont aussi l’avantage de pouvoir être consommées à n’importe quel moment. Celles-ci se conservant très bien, elles feront, avec vous, un bon bout de chemin pendant la saison automnale. Et si vous ne souhaitez pas les manger, elles peuvent également être recyclées et incorporer dans votre décoration de Noël… Soyez gourmand(e)s, mélangez les variétés !

Le bois : plateaux, paniers, branches, la décoration ou le mobilier boisé sont le must de la décoration automnale ! Profitez des ressources naturelles le temps d’une balade en forêt, l’occasion de ramasser quelques jolies feuilles pour les activités à réaliser en famille.

Les guirlandes lumineuses : quand la nuit tombe, rien n’est plus cocooning et apaisant que d’allumer quelques guirlandes lumineuses qui rapidement nous plongent dans une bulle. Un moment de détente dont on ne se lasse guère ! Préférez les teintes jaunes aux teintes blanches qui apporteront cette touche cosy recherchée. 

©Pinterest

Quels sont chez vous les indispensables pour une décoration de salon cosy et cocooning en automne ?

Blog parentalité

Retrouvez-moi sur Pinterest

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, le partager sur les réseaux sociaux.
Ou encore, à épingler les différentes images sur Pinterest !

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

1 Commentaire

Envie de papoter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.