Home » Sorties & Voyages » Les 5 lieux à visiter absolument en Normandie

Les 5 lieux à visiter absolument en Normandie

Les 5 lieux à visiter absolument en Normandie


Flâner sur les plages du débarquement, profiter des paysages verdoyants ou admirer les falaises de craie, la Normandie est un département riche de culture et de patrimoines. Deauville, Rouen, Dieppe ou encore Honfleur, tant de villes que nous avons eu l’occasion d’admirer lors de notre séjour normand. Et qui nous ont, à jamais, laissé de magnifiques souvenirs ! Que ce soit pour les vacances, pour un week-end ou juste le temps d’une journée, voici les 5 lieux à visiter absolument en Normandie.

Les 5 lieux à visiter absolument en Normandie :

  • Le mont saint Michel :

Visité en 2018, le mont saint Michel est l’un des monuments historiques les plus visités de France. Visiter l’abbaye, traverser la baie en marchant ou encore admirer le mont saint Michel depuis la grande passerelle. Un spectacle à couper le souffle qui mérite que l’on s’y attarde.

  • Les plages du débarquement :

Lors d’une sortie culturelle, par passion ou simplement par envie, les plages du débarquement promettent une longue et émouvante ballade. Omaha beach et son cimetière sont de véritables symboles qui nous ramène tout droit en 1944. Vous pourrez également visiter les musées chargés d’histoires, profiter de la plage pour s’abandonner au char à voile ou au parapente. Le mémorial de Caen est quant à lui un incontournable si l’on souhaite s’imprégner de souvenirs.  

Normandie : mes villes coups de cœur

  • Deauville :

Destination phare des côtes française, la ville de Deauville offre son lot de divertissement pour une ballade seul ou en famille. Vous pourrez profiter de la plage et ses nombreux parasols, reconnaissables de par leur unicité ! Tout en prenant le temps de contempler les planches sur lesquelles sont inscrites bon nombre de célébrités. Si le temps ne vous est pas compté, profitez ensuite du vieux-Deauville ainsi que de son patrimoine architectural. Et en fonction de la saison, peut-être, aurez vous l’occasion ensuite, d’assister au festival du film américain. 

  • Etretat :

Pas question de passer par la ville d’Etretat sans sauter dans le train touristique ou sans contempler les falaises qui ont fait la renommée internationale de cette charmante ville ! La vue dont vous pouvez profiter du haut des falaises est absolument époustouflante ! 

  • La sublime ville d’Honfleur :

Cette ville aux étroites ruelles, parsemées de pavés, est non seulement l’une des plus jolie mais aussi reposante que j’ai eu la chance de visiter. Séduite aux premiers abords par le vieux bassin, bordé de restaurants, de cafés et de terrasses ainsi que d’habitations de tailles et couleurs différentes qui harmonise et charme celui-ci ! J’ai ensuite pu découvrir les richesses de cette ville et goûter à la gastronomie normande. En finissant par une jolie ballade près des dizaines de bateaux amarrés à quai ! Si vous avez quelques instants, profitez de la grande roue. Et du carrousel situé en face de la mairie pour vous offrir un moment de détente et de nostalgie.

Ce département regorge de beaucoup d’autres lieux à visiter de d’activités à effectuer, pour de plus amples informations, rapprochez-vous de l’office de tourisme normand qui sera ravi de vous orienter !

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter les paysages normands ? 

Blog parentalité

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

8 Commentaires

  1. 11 janvier 2021 / 19 h 15 min

    Oui La Normandie est une belle région à visiter… Pour l’instant j’ai fait le Mont saint Michel et Honfleur. Vraiment très sympa !😻

  2. Joelle Turki
    27 mars 2019 / 11 h 03 min

    oh c’est beau on irait bien y faire un tour bisous

  3. 23 novembre 2018 / 14 h 13 min

    C’est vraiment super beau, ça donne envie d’y aller 🙂

    • Maman licorne & Cie
      Auteur/autrice
      19 mars 2019 / 14 h 57 min

      N’hésites pas si tu en as l’occasion !
      Tu ne regretteras pas 🙂

      ( Désolé pour le retard, j’avais un soucis avec les commentaires 🙂 )

Laissez ici, une trace de votre passage

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.