Home » Sorties & Voyages » 7 lieux incontournables à visiter en Écosse, si vous avez aimé Outlander

7 lieux incontournables à visiter en Écosse, si vous avez aimé Outlander

7 lieux incontournables à visiter en Ecosse

Prise de passion pour l’Écosse et ses traditions de vie depuis la découverte de la série Outlander (adaptée de la saga littéraire écrite par Diana Gabaldon). Nous avons comme projet futur (lorsque la situation sanitaire nous le permettra) de voyager et faire en road-trip en Écosse. Une occasion unique de découvrir les merveilles et richesses que renferme cette nation au climat océanique. Châteaux, lochs, notre feuille de route est prête et n’attend que de prendre le large. Ne manquez pas les 7 lieux incontournables à visiter en Écosse si vous êtes fan de la série Outlander (ou non)

7 lieux incontournables à visiter en Écosse

Si vous avez vu la série, vous avez alors certainement porté attention aux magnifiques paysages. Mais aussi aux lieux uniques que l’on peut découvrir d’épisode en épisode ! Majoritairement tournée en Écosse, les réalisateurs ont considérablement donné un aspect authentique à la série en utilisant de vrais décors pour le tournage. Qui, pour quelques-uns sont ouverts aux publics ! Une occasion alors de marcher sur les pas de nos chers héros : Claire et Jamie

Culloden est bien évidemment le lieu incontournable à visiter en Écosse ! Le champ de bataille de Culloden est en effet l’endroit où à eu lieu, en 1746, l’ultime combat qui mettra terme aux clans écossais. Et à la cessation de la rébellion Jacobites. Comme Claire, vous pourrez vous recueillir sur le monument érigé à la mémoire des hommes ayant perdus la vie pendant la bataille ou encore la sépulture du clan Fraser ! Un voyage historique et émotionnel !

La merveilleuse forteresse médiévale Doune Castle (château de Doune en Français) connue sous le nom de château de Leoch dans la série, est un lieu à inscrire sur sa feuille de route ! En plus d’avoir servi au tournage d’Outlander dans lequel se trouvait le clan MacKenzie. Il est l’endroit où ont été tournés plusieurs films et séries : Monty python, Ivanhoé ou encore l’incontournable série Games of throne. Aménagé et protégé pour les besoins de la série, il est possible de le visiter pour une faible somme.

Dans la continuité, le château Midhope connu dans la série Outlander sous le nom de Lallybroch et qui n’est autre que le lieu où vit la famille Fraser ! Le bâtiment se trouvant être un site privé, est apparemment ouvert à la visite pour la modique somme de 4,00 £ par personne. Il est également possible de fouler les escaliers sur lesquels nos grands acteurs ont tourné plusieurs scènes. Nous nous retrouvons également devant l’arche qui a marqué quelques-uns des passages des plus douloureux de la série ! C’est selon moi l’un des plus incontournables lieux à visiter en Écosse si vous êtes de grands adeptes d’Outlander. 

5 lieux à visiter en Ecosse - OutlanderSource : M J Richardson, CC BY-SA 2.0

Parmi les 7 lieux à visiter en Écosse : 

Fort William de son vrai nom blackness castle est une architecture atypique surplombant la mer qu’il ne faut surtout pas louper ! Sa forme rappelant celle d’un bateau est une merveille pour les yeux. Bien que ce lieu est sans nul doute, celui où sévit l’homme le plus détestable de la série, l’endroit lui, est un endroit paisible et chargé d’histoire !

Le village Falkland est le village à visiter si l’on veut se rendre là ou ont étaient tourné les premiers épisodes de la série Outlander. Lors de la lune de miel de Claire et Franck. En effet, Inverness bien qu’elle existe n’a pas été retenue pour le tournage des scènes ! Vous retrouverez ainsi le Covenanter Hotel qui dans la série, a servi de décor pour l’hôtel où séjourne la famille Randall. 

 

Photos : Tripadvisor et Vintage quine

Évidemment, on ne peut voyager en Écosse sans passer par la colline aux pierres sacrées ! Ces pierres qui nous ont apporté magie et romance ! En revanche, si la colline, elle, est bien réelle (et se trouve près de Kinloch Rannoch) , les pierres ne sont que pure fiction. Elles ont, pour les besoins du tournage, étaient apposées avant d’être par la suite, retirées ! 

Bien que l’on aimerait évidemment avoir le temps de visiter tous les lieux qui ont apporté tant de charme à la série. Nous finirons par retenir le monastère noir. Lieu où se rendent nos 2 acteurs dans la première saison ! L’église de la west kirk fait donc partie des visites à ne pas louper pour s’imprégner davantage de l’univers Outlander !

Des adeptes de la série Outlander ? Un projet de voyage en Ecosse ? 

Blog parentalité

Retrouvez-moi sur Pinterest

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, le partager sur les réseaux sociaux.
Ou encore, à épingler les images sur Pinterest !
Cela me permet de faire vivre le blog et d’avoir vos retours.

 

 

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

11 Commentaires

  1. 14 janvier 2021 / 13 h 58 min

    J’envoue que je ne regarde pas cette série… Donc les lieux ne me parlent pas trop.
    Néanmoins le Blackness Castel a retenu mon attention : ça a l’air particulièrement beau à visiter !
    Merci pour tes partages, en tout cas l’Ecosse a l’air magnifique !

  2. LizzieCala
    13 janvier 2021 / 12 h 41 min

    Super article, j’aimerai beaucoup visiter l’Ecosse, je m’inspirerai surement de ton article !
    J’enregistre ton article sur Pinterest 😉

  3. Rondeastucieuse
    13 janvier 2021 / 12 h 10 min

    Cc deja fan de l’ecosse avant par ses paysages tu m as juste donné encore plus envie d y aller. Je regarderai outlander .

  4. 13 janvier 2021 / 9 h 23 min

    tu me donnes trop envie de voyager
    la je suis frustrée de ne pas bouger 🙁
    l’Ecosse est sur ma liste en plus !

  5. Olivia Ladybird
    12 janvier 2021 / 23 h 27 min

    Merci pour cet article détaillé sur les lieux à visiter en Ecosse. Quand j’ai lu dans le titre que tu faisais allusion aux lieux mythiques filmés dans la série Outlander, je n’attendais qu’une chose c’est que tu nous parles de la colline avec les rochers ! Déçue d’apprendre que ceux ci n’appartiennent pas au paysage réel de l’Ecosse même si le lieu n’en reste en effet pas moins beau ! Les villages ont l’air eux aussi vraiment chouettes 🙂

    • Maman licorne & Cie
      Auteur/autrice
      12 janvier 2021 / 23 h 56 min

      Je comprends tellement cette déception, je rêvais moi aussi de les toucher ! Il existe en revanche, 2 endroits aux rochers en Ecosse. Qui ont d’ailleurs été source d’inspiration pour le tournage de la série.

  6. Les tests de Stéphanie
    12 janvier 2021 / 17 h 15 min

    oh c’est vraiment magnifique j’aimerais beaucoup visiter

Laissez ici, une trace de votre passage

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.