Home » Life & home organisation » Astuces organisation et rangements gain de place pour la cuisine

Astuces organisation et rangements gain de place pour la cuisine

gain de place pour la cuisine

Qu’elle soit grande ou petite, une cuisine se doit d’être fonctionnelle ! Il n´est cependant pas toujours évident de trouver la bonne organisation, les bons rangements pour profiter de son espace cuisine sans être encombré ! Afin de gagner du temps au quotidien, voici quelques idées d’organisation et de rangements gain de place pour la cuisine.

Astuce organisation et rangements gain de place pour la cuisine

La cuisine a été la pièce la plus compliquée à organiser à la maison ! Faite tout en longueur et ouverte, la praticité de celle-ci n’est pas son point fort ! Nous avons donc dû réfléchir un long moment afin d’optimiser l’espace tout en gardant une certaine cohésion dans le placement des meubles. Nous avons également dû penser à l’optimisation des rangements pour avoir une organisation irréprochable (ou presque) et ainsi éviter les pertes de temps inutiles !

Si vous avez la chance d’être propriétaire, le bon aménagement de la cuisine peut d’ores et déjà vous permettre un gain de place et de temps. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra alors, vous aussi, ruser pour faire de votre cuisine, une cuisine prête à l’emploi !

Bocaux en verre (pour les denrées alimentaires sèches) aussi esthétiques que pratiques, organisateur de placards (pour, par exemple, y ranger les poêles) et de tiroirs… Nombreuses sont les petites astuces à adopter pour profiter sereinement de votre cuisine ! Il vous sera même possible de refaire ou compléter votre décoration en choisissant les bons éléments : étagères, étagères d’angles ou encore pots à ustensiles.

Voici quelques idées rangements et organisation, dénichés sur Pinterest, qui vont vous permettre d’organiser et de ranger votre cuisine astucieusement !

  • Installez des étagères :

©Pinterest

  • Installez des rangements dans vos tiroirs et placards :

©Pinterest

  • Ne laissez plus trainer vos ustensiles de cuisine et vos couvercles :

©Pinterest

  • Rangez vos légumes et votre pain astucieusement :

©Pinterest

  • Utilisez des bocaux en verres : 

©Pinterest

  • Posez torchons et essuie-tout en hauteur :

©Pinterest

  • Plus d’inspirations :

©Pinterest

Quelle est l’astuce rangement que vous allez reproduire à la maison ? Avez-vous la chance d’avoir une cuisine correctement aménagée ?

Blog parentalité

Retrouvez-moi sur Pinterest

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, le partager sur les réseaux sociaux.
Ou encore, à épingler les images sur Pinterest !

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

Envie de papoter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.