Home » Home décor » Où trouver des palettes en bois gratuitement ?

Où trouver des palettes en bois gratuitement ?

Palettes en bois : où les trouver gratuitement

Funs et tendances, les meubles réalisables à partir de bois de palettes sont de plus en plus présents dans nos intérieurs et extérieurs ! Si vous aussi vous avez succombé aux charmes de ces éléments fabriquer à partir de bois de récupération, découvrez où trouver des palettes gratuitement pour les réaliser !

Où trouver des palettes en bois gratuitement ?

Il y a quelques années encore, se procurer des palettes gratuitement était une chose assez simple. C’est malheureusement plus difficile de les trouver depuis que les créations en bois de palettes ont le vent en poupe ! Mais en cherchant un peu et en s´armant de patience, il est tout de même possible d’en récupérer quelques-unes gratuitement !

Trouver gratuitement des palettes de bois

10 endroits où chercher des palettes :

  • Les acheter en magasin. Mais cette solution n’est pas la meilleure si l’idée est de faire de la récup’.
  • Les supermarchés et hypermarchés qui souvent se débarrassent des palettes qui ne sont plus en excellent état.
  • Les zones industrielles au petit matin ou dans la soirée.
  • Dans la rue : certains villages ou villes ont un service encombrants permettant aux habitants de se débarrasser d’objets qu’ils ne peuvent eux-mêmes emmener à la déchetterie. N’hésitez pas à improviser une petite sortie le jour ou la veille de leur passage.
  • Les petits commerces : renseignez-vous sur les jours de livraison et n´hésitez donc pas à demander à l’accueil du magasin s’il est où non, possible de récupérer quelques palettes !
  • Vos connaissances : demandez autour de vous ! Sans le savoir, vous pourriez avoir dans votre entourage, une personne susceptible de s’en procurer plus facilement.
  • Les réseaux sociaux : parcourez les groupes de ventes ! Laissez une petite annonce demandant si quelqu’un souhaite se séparer de quelques palettes. Par manque de place ou de moyen de transport, certaines personnes préfèrent les jeter !
  • Les déchetteries : il est normalement interdit de récupérer des objets dans les déchetteries, cependant avec un peu de conversation et d’amabilité, il se peut qu’on vous offre un petit laisser passer.
  • Sur les chantiers : objet de manutention par excellence, la palette est en général présente sur les chantiers ! Certaines sont jetées après une journée de travail, ouvrez l’œil !
  • Montadebois : le site internet qui vous permet de donner et récupérer du bois : bûches, branches, palettes… Consultez régulièrement le site afin de ne louper aucune annonce !

Où trouver des palettes en bois

Il est maintenant temps de partir en quête et de vous laisser tenter par la réalisation de quelques créations faîtes à partir de bois de palettes.

Où récupérez-vous vos palettes ? Les trouvez-vous facilement ?

Blog parentalité

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Et/ou à l’épingler sur Pinterest !

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

Envie de papoter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.