Home » Home décor » 15 inspirations pour aménager un coin lecture dans une chambre d’enfant

15 inspirations pour aménager un coin lecture dans une chambre d’enfant

Aménager un coin lecture chambre enfant

Aménager un coin lecture dans la chambre de son enfant peut à la fois être apaisant et source de motivation. Si celui-ci aime déjà lire ou feuilleter des imagiers, lui offrir un coin lecture cocooning est une solution, qui possiblement, lui permettra de moins vous sollicitez et ainsi d’acquérir en autonomie. À contrario, si votre enfant n’est pas grand lecteur, avoir un endroit dédié, chaleureux et décoré, peut lui donner davantage envie de s’intéresser à la lecture. Petit ou grand espace, dans la chambre ou dans le salon, voici de magnifiques inspirations à considérer pour offrir un espace cocooning à nos tout-petits.

15 idées pour aménager un coin lecture cocooning pour enfant

Les indispensables pour ajouter une touche cocooning au coin lecture :

  • Choisir une bonne assise : pouf, poire, matelas, fauteuil, l’important est de veiller au confort de l’enfant qui pourra, en fonction de ses envies, passer beaucoup de temps dans cet espace conçu spécialement pour lui. Pour lui offrir un endroit davantage intime, vous pouvez opter pour le coin lecture à l’intérieur d’un tipi.
  • Choisir la décoration : coussins en forme de nuages, d’animaux… Tapis de sol, cadres ou encore peluches, n’hésitez pas à choisir les éléments de ce coin lecture avec votre tout-petit.
  • Le choix des étagères : accrochées au mur ou bibliothèque posée au sol, assurez-vous que votre enfant ait accès à ses livres afin qu’il puisse en changer seul aussi souvent qu’il le désirera.
  • Les livres : si votre enfant à une très grande collection de livres, prenez le temps de choisir les livres qui seront déposés sur les étagères. Renouvelez régulièrement les albums pour écarter tout risque de lassitude de la part de votre chère tête blonde.
  • Penser à la luminosité : pour éviter que votre enfant ne s’abîme la vue lors de ses lectures, veillez à choisir un éclairage adapté.  Lampe de chevet ou lampe de lecture, assurez-vous également de la bonne orientation de celles-ci. 

15 inspirations coin lecture spécial chambre d’enfant : 

©Pinterest

Blog parentalité

Retrouvez-moi sur Pinterest

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, le partager sur les réseaux sociaux.
Ou encore, à épingler les images sur Pinterest !

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

2 Commentaires

    • Maman licorne & Cie
      Auteur/autrice
      20 avril 2021 / 12 h 39 min

      C’est important pour l’enfant d’avoir un espace qui lui est dédié

Envie de papoter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.