Home » Blogging » Blogging : Top 5 des clichés de la blogueuse

Blogging : Top 5 des clichés de la blogueuse

Les clichés (spécial blogueuses)

Passionnée par l’écriture et par envie de partager, j’ai ouvert ce blog, il y a maintenant quelques mois. J’en tenais déjà un sur Skyblog à l’âge de mes 15 ans où je partageais les photos de mes chats et de ma chambre… C’est donc une suite logique que nous appellerons renaissance ! Cependant, me considérer comme blogueuse est encore bien trop prétentieux (même s’il s’agit du nom donné aux personnes qui tiennent un blog) mais j’ai trouvé le blog plus enthousiasmant que d’écrire sur des bouts de papiers volants et d’avoir pour seuls lecteurs, mon chéri, mes enfants et ma maman. L’univers de la blogosphère est un univers très vastes ou chaque personne à sa place, mais c’est aussi un monde où il existe énormément de clichés de la blogueuse type !

Le top 5 des clichés de la blogueuse :

  • La blogueuse ne mange pas, elle picore : baie de Goji, avocat, noix de coco et flocons d’avoine sont sa seule source de vitamines !

Sérieusement ?! Disons que je préfère un bon Big Mac et ses potatoes remplies de sauce ! Les menus de mes semaines sont probablement trop gras et je ne m’en porte, pour le moment, pas plus mal !

  • La blogueuse à un intérieur sorti tout droit d’un magasine de décoration : maison du monde, château d’AX, tapis en poils de mammouths de Géorgie… Ses meubles valent une fortune et n’ont aucun défaut !

Là encore ! Je n’en fais pas partie… Chez moi, on commande le mobilier chez Cdiscount. Il faut dire que je ne les garde que très peu de temps ! Et si vous regardez de près mon canapé blanc, vous pourrez y découvrir de jolis coups de crayon ! Mes enfants sont des artistes qui s’expriment comme ils le peuvent…

  • La blogueuse est multi-taches : championne des DIY, reine de la tapisserie. Ou encore photographe à ses heures perdues, la blogueuse sais tout faire ! Ses photos en sont la preuve !

Sans rire ? Mes photos sont retouchées (je mets d’ailleurs une décennie à les améliorer.) et je n’ai pas de studio-photos ! Mais lorsque je prends le temps d’écrire un article, j’aime avoir des visuels propres ! Concernant les DIY, il me faut de longues journées pour avoir un rendu qu’on jugera de correct et après plusieurs essais, c’est encore bien loin de la perfection ! 

Clichés de la blogueuse type

Et les clichés de la blogueuse type ne s’arrête pas là !

  • La blogueuse est à la pointe de la technologie : Samsung 40, Iphone 14, Macbook pro, Reflex à 3 000 euros ou studios photos. Et elle aime montrer son matériel.

Mon ordinateur date probablement des années 50, il met 30 minutes à ouvrir une page et je peux même écrire un texte entier avant que celui-ci ne l’affiche à l’écran ! Il passe de main en main ou peut prendre la poussière pendant plusieurs jours. Quant à mon téléphone, je possède le Samsung Galaxy S8, il vient lui aussi de chez Cdiscount et avait été acheté en promo ! Maintenant ? Il a une grande fissure en plein milieu de l’écran, mais il m’est tout de même très utile ! C’est d’ailleurs mon appareil photo numéro 1. Un reflex ? Oui, j’en ai un, mais parce qu’on me l’a gentiment offert, et si vous voulez tout savoir, je ne sais même pas m’en servir !

  • La blogueuse a un style parfait en toute circonstance : elle porte les derniers escarpins de chez Louboutin, ou la dernière veste de chez Chanel ! Et elle se dandine toujours avec le dernier petit sac à main à la mode !

Grande addicte de la mode pyjama à la maison (parce que j’ai une flemme énorme). Je ne mets pas plus de 20 euros dans un sac à main, je préfère, en effet, en avoir plusieurs et les changer régulièrement.

Les clichés ont la vie dure. Mais sachez que la blogosphère est avant tout un univers où trône une passion, celle de l’écriture.

Avez-vous déjà entendu parler des clichés de la blogueuse type ?

Blog parentalité

Retrouvez-moi sur Pinterest et n’hésitez pas à épingler si cet article vous a plu ! 

 

Suivre:
Maman licorne & Cie
Maman licorne & Cie

Find me on: Web | Twitter | Instagram | Facebook

Partager:

3 Commentaires

  1. Joelle Turki
    5 mars 2019 / 12 h 14 min

    Coucou quel chouette article ah le monde des blogueuses j’aime bien les lire cela s’arrête la lol
    moi je dis il en faut du courage car les abonnés ne commente que si il y a des concours des rapaces quoi.Bon pas tous mais la majorité bon courage et longue vie a ton blog des bisous

    • Maman licorne & Cie
      Auteur/autrice
      19 mars 2019 / 14 h 15 min

      Merci pour le compliment 🙂
      Il faut en effet, avoir de la persévérance 🙂
      Mais il y a tellement de belles choses 😀

Laissez ici, une trace de votre passage

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.